Nuit paisible au Fasthotel Well Inn de Mâcon sud. Le Fasthotel Well Inn de Mâcon sud n’est séparé de la zone industrielle des Berthilliers que par la RN79, ce qui présente peu d’intérêt quand on n’a rien à faire dans le zone industrielle des Berthilliers. Un peu plus loin, un échangeur autoroutier permet, moyennant l’acquittement d’un droit de passage, d’accéder à l’A6. Le Fasthotel Well Inn de Mâcon sud a le privilège d’être situé à moins de 10 minute du domicile d’Annie Vaffier. Annie Vaffier est vice championne du monde de confitures 2018 et championne de France de la même discipline en 2017 (oui, elle ne s’éparpille pas, Annie, elle pourrait aussi faire des sucettes mais elle ne fait que des confitures) . Elle livre ses confiture au Fasthotel Well Inn de Macon sud, ce dont n’est pas peu fier Gilles (*), le gérant du Fasthotel de Mâcon sud. C’est même son idole, Annie Vaffier, à Gilles. Il m’explique -mais il donnera la même explication aux autres clients qui arriveront pour prendre leur petit déjeuner - que les confitures d’Annie sont « 60% fruit / 40% sucre, après cuisson ». Le « après cuisson » est fondamental et fait la spécificité d’Annie Vaffier. Gilles a même vérifié au supermarché sur d’autres marques de confitures, ce n’était pas écrit « après cuisson ». Bon, Gilles m’avoue quand même qu’il a acheté un pot de confiture bio au supermarché car Annie ne travaille pas le bio.

Je quitte peu après 8 heures le Fasthotel Well Inn de Mâcon sud et ses confitures championnes du monde mais pas bio pour emprunter le GR76, qui va serpenter entre les villages de Loché, Fuissé, Pouilly, noms évocateurs du nectar dit « Vin », pour me conduire au bourg de Cenves, où j’arriverai en début d’après-midi.

(*) le prénom à été changé, pour des raisons évidentes de sécurité