Machli et Schloupe sont hollandais

Cours-la-Ville  •
Ces deux derniers jours, j’ai croisé, doublé ou retrouvé à l’arrivée de l’étape deux hollandais qui randonnaient le sac au dos. J’ai appris qu’ils se connaissaient depuis quarante ans, depuis l’époque du lycée et venaient chaque année randonner en Bourgogne, région dont ils étaient tombés amoureux....

San Francisco - paroles

C'est une maison bleue Adossée à la colline On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont jeté la clé On se retrouve ensemble Après des années de route Et l'on vient s'asseoir autour du repas Tout le monde est là, à cinq heures du soir San Francisco s'embrume San Francisco s'al...

Cenves ou San Francisco?

Et2: Cenves - Ouroux  •
C’est une maison bleue ( de grands volets en bois, bleus), Adossée à la coline (Cenves est sur un promontoire, à 616 mètres d’altitude) On y vient à pieds (par le chemin de Grandes Randonnées GR76A) On n’y frappe pas (la clé se trouve dans une enveloppe à votre nom sur la table de la cuisine commun...

Le Fasthotel Well Inn de Mâcon sud

Mâcon  •
Nuit paisible au Fasthotel Well Inn de Mâcon sud. Le Fasthotel Well Inn de Mâcon sud n’est séparé de la zone industrielle des Berthilliers que par la RN79, ce qui présente peu d’intérêt quand on n’a rien à faire dans le zone industrielle des Berthilliers. Un peu plus loin, un échangeur autoroutier p...

Une boucle autour de Cluny

Avant d’entamer le troisième tronçon de la Diagonale, entre Mâcon et Roanne, nous passons le week-end à Cluny. La chambre d’hôtes où nous logeons se trouve dans une belle bâtisse du XVIIème siècle, à deux pas de l’abbaye. Elle est tenue par Luc, qui doit certainement passer une grande partie de son...